|
>
Les projets
>
ENABLER
|
 |
European National Activities for Basic Language Resources
Le réseau Enabler vise à améliorer la coopération entre les activités nationales établies par les autorités nationales dans le but de fournir des ressources linguistiques (RL) dans leur langue.
L’action a pour but :
- d’instaurer un échange régulier d’information,
- d’identifier et d’encourager les synergies possibles et la coopération,
- de promouvoir la compatibilité et l’interopérabilité de leurs résultats, afin de faciliter le transfert des technologies et des outils entre les langues et la construction de RL multilingues,
- d’accroître la visibilité et l’impact stratégique de ces activités nationales dans le domaine des technologies de la langue,
- de contribuer à la création d’un cadre de travail complet où les secteurs publics et privés, les efforts nationaux et une coordination internationale pourront coopérer afin de répondre aux besoins en RL.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site Internet consacré à ENABLER,
www.enabler-network.org
Début : 30 novembre 2001
Durée : 21 mois
Coordinateur
Università degli Studi di Pisa
Contacts ELDA
Khalid Choukri, PDG d’ELDA,
Contact
Valérie Mapelli, Responsable des projets techniques et commerciaux,
Contact
Partenaires
Università degli Studi di Pisa (UPI), Italie
Agence pour la distribution des ressources linguistiques et l’évaluation (ELDA), France
Center for Sprogteknologi (CST), Danemark
Institute for Language and Speech Processing (ILSP), Grèce
|
 |
|
|
|